Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit brin de vie
24 mars 2021

CLEANFOX, le nettoyeur de newsletter

BONJOUUUR,

 

Lors de l'insomnie de cette nuit, je me suis mise à me désabonner aux centaines de mails que je reçois chaque jour. 

j'ai également décidé de me mettte plus serieusement  publier sur le blog  

 

mais aujourd'hui, je vous donne mon avis sur une appli  

Au bout d'une dizaine je me suis demandé si avec tout ce qui existe que internet, il n'y aurait pas une application afin de faciliter cette tâche ! 

 

Et Bingo, je suis tombé sur l'application Cleanfox. 

J'ai été etonné par la facilité d'utilisation, j'avais un peu peur de perdre des mails auxquelles je tiens. 

Et finalement l'application est réellement intuitive. 

Elle fonctionne sue Le même principe que Tinder, swipe a gauche = désabonnement et suppression du mail, swipe en haut = suppression sans desabonement et swipe a droite = conservation du mail. 

 

De plus je suis conquise par le fait que CLEANFOX soit associé à Rainforest, de ce fait pour chaque parrainage, un mètre carré s'arbre est planté quelque part dans le monde ( n'hesitez pas à jeter un coup d'œil sur leur site afin de connaître les projets en cours mon code parrainage  : 537421CD23, je tiens juste à préciser que je ne gagne rien mise à part le fait d'aider la planète et les futures générations 💪.

 

Finalement j'ai  supprimé 10354 mails grâce à Cleanfox en sachant que d'après le site https://www.orange.be/fr/blog/reduire-empreinte-carbone-mail l'empreinte carbone d'un mail n'est pas négligeable : 

  • 0,3 grammes pour un email de spam;
  • 4 grammes pour un mail sans pièce jointe;
  • 11 grammes pour un email avec une pièce jointe de 1 MB (soit l'équivalent d'un sac plastique) ;
  • Jusqu'à 50 grammes pour un long email avec des pièces jointes.

 

 

Pour vous donner une petite idée selon LCI 

 

https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr/amp/environnement-ecologie/video-les-mails-polluent-autant-que-les-avions-comment-faire-baisser-votre-impact-carbone-2177089.html

 

« Envoyer un simple mail équivaut donc à laisser une ampoule allumée pendant 24 heures. À l’échelle d’une entreprise de 100 salariés en un an, sachant qu’un salarié français reçoit en moyenne 58 mails par jour et en envoie 33, cela pollue autant que quatorze allers-retours Paris New-York.

Autre exemple, 10.000 messages stockés sur une boîte mail pendant un an correspondent à un voyage Paris-Marseille en voiture. »

 

Du coup grâce à CLEANFOX, j’ai supprimé des tas de mails inutiles et réduit mon empreinte carbone et j’ai pu également prendre conscience de ce que coûte un mail à la planète . 

 

Protégeons

F9800518-258B-48F0-8500-647E6446A46A

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais essayer tout de suite . Marre de toutes ses newletters qui arrive de partout ... Merci 😉
Répondre
Un petit brin de vie
Publicité
Publicité