Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit brin de vie
24 mars 2021

Liniment

Losque ma nièce est née, ma soeur utilisait des lingettes tout plein de produit chimique.

Bien evidement ma nièce a fini par faire un énième érythème fessier, je me suis donc documentée et appris l'existence et les bienfaits du liniment.

J'ai donc commencé a lui préparer et fini les érythèmes, elle en a plus jamais refaiit .

Il permet  de nettoyer en douceur, hydrater, il soigne et évite le dessèchement de la peau en rétablissant le PH normal due à l'acidité des urines,  bébé a les fesses douces et protégées.

Je pense honnêtement que ce liniment est un incontournable pour la toilette de bébé .c'est un tant pour tant d'huile d'olive et d'eau de chaux.

Voici la recette ultra-simple : 

– 100 ml d’huile d’olive Bio.

– 100 ml d’eau de chaux.

– 4 grammes de cire d’abeille,

– 5 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse.

 

Faire fondre au bain marie la cire d'abeille, lorsqu"elle est fondue, retirer du feu et ajouter l'eau de chaux en fouettant.

Ajouter 5 gouttes d'extrait de pamplemousse afin de pouvoir conserver le liniment jusqu'a 2 semaines.

 

Pour mes achats de produits, j'utilise essentiellement le site aroma-zone, n'hésitez pas à leur dire que vous venez de ma part en mettant mon mail chevallier.stephanie@yahoo.fr en code parrainage.

 

A trés bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit brin de vie
Publicité
Publicité